Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage Gestion de l'air de diesel bmweprom transponderFiltre à particulesimageGestion de l'air de diesel bmwcodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZprogram the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railSécurité passive -- Composants airbag audi--Nouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519Table des matièresBoîte de vitesses à double embrayage 7G-DCTLa nouvelle génération TDIPrésentation Des Boites De Vitesses DSG7Réduction catalytique sélectivePrésentation de la nouvelle génération de moteurs

sup fap

 

Suppression du service antipollution pour les véhicules munis d’un système OBD

25.12.2012

Berne, 30.11.2012 - Les automobiles et les poids lourds récents sont pourvus d’un système de diagnostic embarqué (ou système OBD), qui contrôle les gaz d’échappement et signale les anomalies en la matière. Ils ne seront plus soumis à l’obligation d’entretien du système antipollution à partir de 2013. Par ailleurs, dès l’année prochaine, l’immatriculation des véhicules possédant une réception par type CE de petites séries sera facilitée. Nouvelle réglementation de l’entretien du système antipollution À partir de 2013, le système antipollution des voitures de tourisme, des poids lourds et des bus pourvus d’un système OBD ne devra plus systématiquement faire l’objet d’un contrôle bisannuel (« test antipollution ») dans un garage. Ce changement de réglementation est justifié car les systèmes OBD contrôlent en permanence les composants qui influent sur les gaz d’échappement et indiquent tout défaut de fonctionnement y relatif au moyen d’une lampe témoin placée sur le tableau de bord. En cas d’anomalie, celle-ci s’allume, indiquant au détenteur du véhicule qu’il devra le faire contrôler et réparer dans le délai d’un mois. Cette obligation garantit que l’utilisation de véhicules munis de pareils indicateurs de défauts de fonctionnement ne nuira pas à l’environnement. Tous les détenteurs de voitures automobiles récentes bénéficieront de la nouvelle réglementation. Ce sont près de 60 % des véhicules aujourd’hui en circulation qui ne seront plus soumis au test antipollution, étant munis d’un système OBD reconnu. Les détenteurs de véhicules pourront se fonder sur la fiche d’information ci-jointe pour déterminer s’ils disposent d’un véhicule équipé d’un système OBD et, partant, s’ils sont dispensés du service antipollution obligatoire. La réglementation applicable aux véhicules qui ne possèdent pas de système OBD ne change pas : ils devront toujours faire l’objet tous les deux ans d’un service d’entretien du système antipollution dans un garage. Véhicules de petites séries CE La réglementation relative à l’immatriculation des véhicules de petites séries CE sera elle aussi modifiée. Sont réputés « de petites séries » les véhicules qui appartiennent à un type dont 1000 unités au maximum sont immatriculées chaque année en Europe. Ils disposent d’une réception par type spécifique de la Communauté européenne (réception par type CE de petites séries) et bénéficient en principe des mêmes allégements en Suisse qu’en Europe. En vertu de la nouvelle réglementation, des facilités leur seront accordées pour ce qui est de la protection assurée en cas de collision frontale ou latérale et de celle offerte aux piétons. Il s’agit là d’une adaptation à un accord conclu avec l’Union européenne. Les modifications en question entreront en vigueur le 1er janvier 2013. En plus des nouvelles réglementations en matière de service antipollution et d’immatriculation des véhicules de petites séries CE, d’autres adaptations et allégements ont été décidés dans le cadre de la révision proposée, dont : la nouvelle réglementation du format des plaques de contrôle des motocycles légers ; une optimisation de la statistique des accidents de la route ; l’adaptation de la réglementation sur les émoluments de l’OFROU sur la base de ses nouvelles prestations