|
|
|
|
|
Dès réception de la mise à jour CD 43 Lexia 3, une fois l’outil mis à jour, le RAC devra procéder à l’activation de chaque Plate-forme matérielle sur laquelle est installé le logiciel Lexia 3.
Pour cela, vous devrez vous assurer au préalable que :
-
Chaque machine soit connectée à Internet au lancement de la procédure d’activation
-
Vous disposez du code RRDI du point de vente.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lancer le portail Lexia et cliquer sur la toucher F1 afin d’accéder au menu « Gestion des applications ».
|
|
Sélectionner le menu « Activation/Désactivation » puis valider en cliquant sur la touche « ».
|
|
Sélectionner le menu « Activation » et valider en cliquant sur la touche « ».
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lors de la première activation automatique, l’utilisateur devra saisir le code RRDI de son point de vente fourni par Automobiles Citroën. L’outil LEXIA se connectera alors sur les serveurs PSA et transférera automatiquement des informations telles que l’identifiant PC et le type de produit afin d’effectuer l’activation.
Si le point de vente dispose d’au moins une licence disponible, le serveur renverra automatiquement à la machine une confirmation d’activation ce qui permettra ainsi de pouvoir utiliser immédiatement l’outil de diagnostic.
Nota : le point de vente doit disposer d’autant de licence qu’il n’a d’outils. Par exemple, si le point de vente a deux outils, il devra disposer de deux licences soit deux abonnements.
Nota : L’activation automatique est une opération simple et rapide ne nécessitant que quelques minutes (~ 5mn). En cas d’échec ou de défaut de connexion Internet, vous avez la possibilité d’activer manuellement (voir paragraphe suivant) votre outil en appelant la Hotline ACTIA qui vous guidera dans les étapes. Cette dernière possibilité n’est cependant pas recommandée car beaucoup plus longue et plus complexe à réaliser.
Cliquer sur la touche F2 pour activer votre outil automatiquement par Internet. |
|
Saisir le code RRDI dans le premier champ puis confirmer ce même code dans le second champ.
Valider en cliquant sur la touche « ». |
|
Noter ou enregistrer ces informations puis valider en cliquant sur la touche « » afin de terminer la procédure d’activation. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans le cas d’une activation manuelle (ex : absence d'une connexion internet) l’utilisateur devra saisir dans l’outil son code RRDI et le transmettre à la Hotline ACTIA en plus des informations fournis par l’outil telles que l’Identifiant PC et le code de demande serveur.
Lorsque l’activation aura été effectuée sur le serveur WRS par la Hotline ACTIA, l’utilisateur devra alors saisir dans l’outil le code d’activation qui lui aura été fourni pour terminer la procédure et afin de pouvoir utiliser son outil de diagnostic.
Cliquer sur la touche F3 pour activer votre outil manuellement.
|
|
Saisir le code RRDI dans le premier champ puis confirmer ce même code dans le second champ.
Valider en cliquant sur la touche « ». |
|
Valider en cliquant sur la touche « ».
Contacter la Hotline ACTIA afin de lui transmettre votre code RRDI, le numéro de la version de votre logiciel, l’identifiant de votre PC et le code de demande serveur.
La Hotline ACTIA vous fournira un code d’activation que vous devrez saisir dans l’écran ci-contre.
Valider en cliquant sur la touche « ».
Nota : le code d’activation est une suite de blocs de caractères alphanumériques séparés par des tirets.
|
|
Noter ou enregistrer ces informations puis valider en cliquant sur la touche « » afin de terminer la procédure d’activation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans le portail Lexia, cliquer sur la toucher F1 afin d’accéder au menu « Gestion des applications ».
|
|
Sélectionner « Vérification de la connexion Internet » puis valider en cliquant sur la touche « ». |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nota : Si votre point de vente utilise un serveur Proxy pour la connexion Internet de votre réseau local informatique, vous devrez configurer les informations du Proxy.
Sélectionner « Configuration des Proxys » puis valider en cliquant sur la touche « ».
|
|
Saisir l’identifiant et le mot de passe du serveur Proxy ainsi que l’adresse et le port de ce serveur puis valider en cliquant sur la touche « ». |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si vous ne connaissez pas le code RRDI attribué à votre point de vente vous pouvez le retrouver de deux manières.
Se référer à l’étiquette d’expédition de la mise à jour CD 43. Le code RRDI du point de vente sera rappelé en face de la raison sociale.
Aller consulter les informations de votre point de vente directement sous Citroën Service accessibles depuis l’onglet Administration rubrique « Mon point de vente ».
|
|
|
|
|
|