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Clim Clavier Class C 205

Clavier climatisation arrière

Le clavier de climatisation arrière est disposé à l'arrière dans la console centrale entre les sièges avant. Le clavier permet de régler la troisième zone de climatisation de l'espace arrière.
Les réglages de climatisation de l'espace arrière peuvent être effectués via les touches suivantes du clavier climatisation arrière :
• Touche débit d'air
• Touche température

Régulateur électronique de soufflante "Boost"
Le régulateur électronique de soufflante "Boost" supplémentaire pour l'espace arrière est monté dans la console centrale et garantit une aération individuelle de l'arrière.

/!\ Les possibilités de réglage de la répartition d'air à l'avant peuvent être en outre sélectionnées avec l'unité de commande Audio/COMAND et sont affichées à l'écran Audio/COMAND.
/!\ La fonction "SYNC" est possible via l'unité de commande Audio/COMAND indépendamment du clavier.

Clavier-climatiseur-automatique-THERMOTRONIC-a-l-arriere.jpg

Parfumeur d'ambiance

Le parfumeur d'ambiance est constitué du générateur du parfumeur d'ambiance et d'un flacon en verre avec tête fonctionnelle et se trouve à gauche, dans la boîte à gants. De l'air est aspiré par le ventilateur dans le générateur du parfumeur d'ambiance et est aspiré à partir de la zone située derrière la boîte à gants. Ce flux d'air est guidé par la tête fonctionnelle du flacon en verre où il est enrichi par des molécules odorantes. Le diffuseur de parfum est cadencé. Cette commande intermittente à éviter que le nez ne s'habitue au parfum. La capacité de sentir le parfum est conservée. L'unité de commande Audio/COMAND permet d'enclencher ou de couper le diffuseur de parfum et de régler l'intensité sur trois niveaux. Régule l'intensité du courant de parfum.

/!\ Le parfumeur d'ambiance ne fonctionne que lorsque le climatiseur automatique est activé et la boîte à gants est fermée.

Ionisation
Un ioniseur est intégré dans le conduit d'air de la buse latérale du conducteur afin d'améliorer la qualité de l'air. Actionné via le bus LIN du calculateur climatisation, il ionise l'air dans le conduit d'air. Les molécules d'oxygène ionisées peuvent neutraliser certains organismes et substances nocives dans l'air et assurer une qualité d'air sensiblement améliorée. La ionisation de l'air intérieur lui-même est inodore et ne peut pas être perçue comme telle directement dans l'intérieur du véhicule. La ionisation peut uniquement être mise en marche quand le climatiseur automatique est activé dans la zone avant et à une vitesse de l'air d'au moins 1 m/s dans le canal des buses latérales.

/!\ Avant d'effectuer des travaux sur le ioniseur, il faut le mettre hors tension. Ne toucher en aucun cas les électrodes du ioniseur.

clim-1.jpg clim-2.png

Vol et verrouillage

Verrouillage

La nouvelle Classe C sera disponible de série avec le système d'autorisation à la conduite FBS 4. La transmission des informations par infrarouge pour les fonctions d'ouverture et de fermeture confort est supprimée. Une radiotransmission du signal est utilisée de série, les fonctions ouverture et fermeture confort n'étant disponibles qu'en liaison avec KEYLESS-START ou KEYLESS-GO.

KEYLESS-START
La fonction KEYLESS-START est disponible en option. Pour cela, le véhicule est équipé d'une clé avec la fonction KEYLESS-START et d'un contacteur fugitif amovible pour le démarrage et l'arrêt du moteur. Le moteur peut être ainsi démarré et coupé, comme avec KEYLESS-GO.

Pack KEYLESS-GO
Le Pack KEYLESS-GO est proposé en option en liaison avec le système HANDS-FREE ACCESS. Il élargit le système KEYLESS-GO déjà connu d'un point de commande supplémentaire à l'arrière.

 

HANDS-FREE ACCESS

Généralités

HANDS-FREE ACCESS est une fonction de confort proposée en option en liaison avec KEYLESS-GO incluant la fermeture confort du coffre à bagages. Un mouvement rapide du pied sous le pare-chocs arrière simulant un coup de pied dans un ballon permet d'ouvrir et aussi de fermer le couvercle de coffre.
La détection du mouvement du pied est assurée par deux capteurs superposés, disposés dans le pare-chocs. L'utilisation de deux capteurs permet de distinguer un mouvement du pied volontaire d'un mouvement involontaire. Le capteur supérieur détecte la zone du tibia jusqu'à la cheville et le capteur inférieur, le pied.
Le mouvement du pied dans le champ électrique du capteur puis hors de celui-ci est interprété en tant que mouvement ressemblant à un coup de pied. Mais pour cela il est important que le pied, après être entré dans le champ électrique, en ressorte de nouveau en l'espace d'env. 1 seconde.
En effet, cette variation du champ représentative d'un coup de pied est mesurée et analysée par le calculateur de la fonction HANDS-FREE ACCESS. Un déplacement amorcé du couvercle de coffre peut être interrompu à tout moment par un mouvement rapide du pied et inversement. Pour attirer l'attention sur l'ouverture et la fermeture du couvercle de coffre par HANDS-FREE ACCESS, un signal d'alerte retentit Une protection antiblocage stoppe le déplacement du couvercle de coffre dès qu'un obstacle est détecté.

Representation-HANDS-FREE-ACCESS.jpg

Audio et communication

 

Télématique

Génération télématique 5

La nouvelle génération d'appareils offre un vaste équipement dès le modèle d'accès Audio 20 :
• Réception radio analogique via tuner AM ou double tuner FM avec multiphase (concept d'antennes multiples)
• Accès internet (la condition est un téléphone portable client prenant en charge le profil Bluetooth® PAN ou DUN ou l'option module téléphone avec Bluetooth SAP)
• Services Internet spécifiques Mercedes-Benz comme radio IP et applications Mercedes-Benz
• Possibilités de raccordement dans la console centrale : 2x USB avec Integrated Media Interface pour le raccordement d'appareils Apple comme l'iPod ou l'iPhone
• Moteur de recherche II pour recherche rapide par mots-clés (p. ex. recherche de musique indépendante du support)
• Cover Flow, affichage de la couverture d'album pour musique provenant de sources variées
• Notice d'utilisation numérique
• Autoradio avec interface USB

L'Audio 20 CD offre en outre les extensions suivantes à l'étendue des fonctions :
• Lecteur CD
• Lecteur de carte SD dans la console centrale
• Carte SD pour navigation en ((option) seulement CEE)
• Autoradio numérique en (option)
• Pavé tactile en (option)
• Système de sonorisation en (option)
• Téléphonie confort en ((option) seulement ECE)
• Module de téléphone avec Bluetooth SAP en ((option) seulement en liaison avec téléphonie confort)

Le système COMAND Online offre en outre les extensions suivantes à l'étendue des fonctions :
• Lecteur DVD, en fonction des pays également en tant que changeur de 6 DVD
• Disque dur de navigation avec fonctions de navigation étendues (Navitainment), informations routières en temps réel (Premium-Traffic), système de commande vocale, Music Register et Picture Viewer
• Fonction WLAN (COMAND peut faire office d'accès internet sans fil)
• Lecteur vidéo
• Réception TV en (option)
• Autoradio numérique en (option)
• MB eCall Europe en (option)
• Accès Internet supplémentaire via USB (la condition est un téléphone portable client prenant en charge l'une des classes USB RNDIS, CDC/NCM ou CDC/ACM ou le téléphone portable (option) avec Bluetooth SAP)

Pavé tactile
L'option pavé tactile permet pour la première fois la commande tactile par interface utilisateur tactile. Le pavé tactile est disposé dans la console centrale, en plus de l'unité de commande éprouvée Audio/COMAND. L'interface utilisateur détecte les gestes de commande, l'écriture manuelle, ainsi que la fonction de support pour la main. Pour les fonctions fréquentes, le pavé tactile dispose en outre de 3 touches fixes.

Pave-tactile.jpg

 

Notice d'utilisation numérique

La notice d'utilisation numérique est appelée via le menu du véhicule dans l'unité de commande. Elle dispose de toutes les fonctions de la notice d'utilisation du véhicule ou de COMAND Online actuelle et est complétée d'une édition imprimée, limitée aux fonctions de base pour une utilisation en toute sécurité.
La notice d'utilisation numérique offre les avantages suivants:
• Toutes les informations sont disponibles en plusieurs langues via l'unité de commande.
• L'application spécifique au véhicule tient également compte des options sélectionnées individuellement.
• Recherche rapide et confortable par l'entrée d'un mot-clé et par le sommaire
• Recherche via une maquette de véhicule pivotant à 360° (recherche visuelle)
• Jusqu'à 8 signets pour l'accès direct aux contenus fréquemment requis (p. ex. appairage d'un nouvel appareil de téléphonie mobile)
• Disposition claire avec textes courts, consignes d'alerte et de sécurité séparées, ainsi que référence aux thèmes associés dans la barre de navigation
• Animations de première qualité avec informations acoustiques (seulement avec COMAND Online)

 

Carte SD pour navigation avec Audio 2.0

Navigation par carte SD

La solution de navigation disponible en option pour Audio 20 CD remplace le boîtier de navigation dans la boîte à gants connu sur la NTG 4.5. Côté véhicule, l'unité de commande est prééquipée pour la réception de signaux GPS et la définition de position de base par analyse des données du véhicule. La carte SD contient le logiciel de navigation et un ensemble de données de cartes. Lors de la première utilisation, la carte SD est interconnectée numériquement avec l'unité de commande du véhicule et peut ensuite être utilisée exclusivement en liaison avec cet appareil pour la navigation. La navigation basée sur cartes SD peut être utilisée avec l'unité de commande Audio/COMAND, avec le pavé tactile ou via la commande vocale spécifique de la navigation. Les mises à jour du logiciel et des cartes peuvent être chargées par le client lui-même sur la carte SD via le PC de son domicile.

 

Système de sonorisation

Système Frontbass

Le système de sonorisation avec technologie Frontbass, lauréat du prix de la recherche et de l'innovation DAIMLER, a été adopté de série également sur la nouvelle Classe C. Le système de sonorisation avec technologie Frontbass est logé au plancher passager, contre le tablier.

Système de sonorisation
L'option système de sonorisation englobe 13 haut-parleurs hautes performances et un amplificateur supplémentaire avec processeur de son numérique (DSP) d'une puissance maximale de 590W.

En comparaison avec l'équipement de série, le haut-parleur Frontbass est de plus monté côté conducteur, un haut-parleur médium au centre du tableau de bord, un haut-parleur aiguës dans les portes avant et arrière, ainsi qu'un haut-parleur médium respectivement à gauche et à droite dans la plage arrière.

Systeme-de-sonorisation.jpg

Systeme-de-sonorisation-legende.jpg

 

Module KOM

Module de communication services télématiques (spécifique au pays)

Le module de communication services télématiques permet dans la dotation de série le système d'appel de secours Mercedes-Benz et avec COMAND Online, en outre le service d'informations routières en temps réel "Premium-Traffic".

Téléphone portable
On distingue les versions suivantes :
• Téléphonie de base
• Téléphonie confort (code 386)
• Téléphonie avec (code 379( Module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP)

La téléphonie avec (code 379) Module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP) suppose la présence de la téléphonie confort (code 386).

Au lieu du support de portable (accessoire), le module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP) est enfiché sur la plaque de contact du téléphone portable. Toutes les versions utilisent la technologie Bluetooth® pour la transmission des données. Les fonctions telles que double appel ou interconnexion pour conférence sont maintenant également possibles dans le véhicule, dans la mesure où le téléphone portable utilisé prend en charge ces fonctions. L'antenne de téléphone pour la téléphonie confort (code 386) est disposée sur la nouvelle Classe C pour la première fois à gauche et à droite dans les rétroviseurs extérieurs.

Disposition-du-module-KOM.jpg

[Classe C W205] Carrosserie

 

Annexe

 

Abréviations

ABS                   Système antiblocage
ASR                   Régulation antipatinage
AVRCP                Audio Video Remote Control Profile
BAS                   Freinage d'urgence assisté
CAN                   Control Area Network
CD                     Compact disque
CDI                    Injection directe Common Rail
COMAND             Gestion du cockpit et système de données
DAB                    Radio numérique
DEH                    Injection directe mode homogène
DES                    Injection directe mode stratifié
DMB                   Digital Multimedia Broadcasting
DPF                    Filtre à particules diesel
DVD                   Digital Versatile Disc
EBV                    Répartiteur de freinage électronique
ESP                    Régulation du comportement dynamique
ETS                    Contrôle électronique de motricité 
GMR                   Régulation du couple d'embardée
ILS                     Intelligent Light System
KLA                    Climatiseur automatique
LCD                    Diode à cristaux liquides
LED                    Diode électroluminescente
LIN                     Réseau local d'interconnexion
M+S                   Désignation pour pneus d'hiver
Soudage MAG       Soudage à l'arc électrique sous flux gazeux
ME                      Électronique moteur
MP3                    MPEG Audio Layer 3
MOST                  Media Oriented System Transport
NVH                    Comportement NVH (bruit, vibration, dureté)
RON                    Indice d'octane recherché
Option                 Option
SAM                    Module de saisie des signaux et de commande
SMS                    Minimessage
STH                    Chauffage d'appoint
TPM                    Tempomat
USB                    Bus série universel
WIS                    Système d'information atelier