Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage Gestion de l'air de diesel bmweprom transponderFiltre à particulesimageGestion de l'air de diesel bmwcodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZprogram the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railSécurité passive -- Composants airbag audi--Nouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519Table des matièresBoîte de vitesses à double embrayage 7G-DCTLa nouvelle génération TDIPrésentation Des Boites De Vitesses DSG7Réduction catalytique sélectivePrésentation de la nouvelle génération de moteurs

resete niveau d"oil golf5

 
un golf 4 tdi 110cv de décembre 1999, J’ai changé un compteur VDO (ref 1J0920821B) pour un MOTOMETER (ref 1J0920822B), le recodage c’est bien dérouler, code pin, softcoding, etc

Mon problème : Quand je mets le contact le voyant d’huile passe orange, le compteur bip 1 fois, l’ordi de bord affiche « huile atelier » … puis tout revient à la normal … et ce à chaque fois que je met le contact

Apres scanne et vérification des blocs de mesures : le défaut provient du capteur niveau/température d’huile, mais ce modèle ne comporte pas de capteur d'huile 

Lorsque je débranche/rebranche la batterie, il ne s’affiche plus du tout … mais il finit par revenir après avoir parcouru quelques kms, éteint puis rallumé la voiture …

Je me lance dans un recodage des témoins d’alerte (d’après un tuto rosstech) du softcoding compteur à 5 chiffres d’origine 05142 …

Le quatrième chiffre est déterminé comme suit:
0 - Intervalles de vidange fixes sans capteur de niveau/temp d'huile (5/99=>)
1 - Intervalles flexibles avec capteur (5/99=>)
2 - Intervalles fixes avec capteur (5/99=>)
3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>)
4 - 4 cylindres (=>4/99)
5 - 5 cylindres (=>4/99)
6 - 6 cylindres (=>4/99)

Je le remplace part 05102 mais le compteur refuse l’opération … il me remet le codage d’origine 05142

Quelqu’un connaîtrai le moyen de redéfinir autrement les paramètres pour la sonde d’huile avec VCDS ? Faut-il que je modifie la cartographie du compteur ? Dois-je shunter des fils derrière le compteur ? Faut -il que je change encore de compteur ?

Merci de m’avoir lu … Dans l’attente de vos réponses ou même éléments et autres pistes … Je vous remercie par avance
 
 
 
 
 
 
 
                                                 Bon j'écris ce message pour clore ce sujet

donc si vous rencontrer le même problème que vous remplacer un compteur Golf IV tout type que vous avez ce fameux problèmes compteur configurer avec capteur niveau et température d'huile (solutions données par Golfopéos merci à toi)

Solution 1 : Installer le capteur, ce qui engendre changer le carter d'huile moteur, et de modifier le faisceau
Solution 2 : Remplacer une nouvelle fois le compteur part un immo 3, ou un immo 2 de même marque, et si possible de même référence
Solution 3 : Adapter le compteur par programmation (voir avec notre ami golfopeos) 

ou bien si cela fonctionne RDV dans les canaux d'adaptation du module 

17-Instruments

10 - ADAPTATION

canal 38 - OIL MINIMUM DETECTION
canal 39 - OIL LEVEL SENSOR ADAPTATION

ou encore 

07 - CODING gardez votre codage et modifiez simplement la valeur enregistré par un 0 comme suit: xxx0x

J’espère que ça pourra aider d'autres personnes ...