Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage Gestion de l'air de diesel bmweprom transponderFiltre à particulesimageGestion de l'air de diesel bmwcodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZprogram the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railSécurité passive -- Composants airbag audi--Nouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519Table des matièresBoîte de vitesses à double embrayage 7G-DCTLa nouvelle génération TDIPrésentation Des Boites De Vitesses DSG7Réduction catalytique sélectivePrésentation de la nouvelle génération de moteurs

Classe C W205

Présentation de la Classe C W205

couv1.jpg

SOMMAIRE

 

Préface

Vue d'ensemble
Présentation
Équipements

Véhicule complet
Vues du véhicule
Dimensions
Caractéristiques techniques
Intérieur
Extérieur
Concept d'affichage
Sièges

Maintenance
Stratégie de maintenance/Assyst

Entraînement
Caractéristiques du moteur
Moteur M274
Moteur OM651 BlueTEC
Refroidissement
Système d'échappement
Système d'alimentation en carburant

Boîte de vitesses
SG-S 300 et SG-S 400
7G-Tronic PLUS

Train de roulement
Essieux et suspension
Différentiel arrière aluminium
Direction
Système de freinage
Roues et pneus

Interconnexion
Gestion de l'énergie 
Mise en réseau complète 
Synoptique

Éclairage
Éclairage extérieur 
Éclairage intérieur 
Assistant de feux de route adaptatif PLUS

Sécurité
Sécurité active/passive

Assistance du conducteur
Vue d'ensemble du système 
ATTENTION ASSIST
TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC
Assistant de signalisation routière
COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
DISTRONIC PLUS
DISTRONIC PLUS avec direction active et Stop & Go Pilot
BAS PLUS avec assistant de carrefour
Détecteur de voie actif
Avertisseur d'angle mort actif
Aide au stationnement avec PARKTRONIC
Caméra de recul
Caméra 360° 
Frein PRE-SAFE®
PRE-SAFE® arrière

Confort
Climatiseur 
Vol et verrouillage
HANDS-FREE ACCESS

Audio et communication
Télématique 
Notice d'utilisation numérique 
Carte SD pour navigation avec Audio 2.0 
Système de sonorisation 
Module KOM

Carrosserie
Caisse nue 
Cheminement des forces en cas d'accident

Annexe
Abréviations
Index alphabétique

Vue d'ensemble

 

Présentation

Concept de véhicule

En mars 2014, la nouvelle Classe C de la gamme 205 est commercialisée pour succéder à la gamme 204. La nouvelle Classe C a gagné en taille par rapport à son prédécesseur, tout en diminuant sa consommation de carburant. En outre, l'éclairage intérieur et extérieur de l'ensemble du véhicule a été doté d'ampoules à LED. Pour la première fois en grande série, un panneau de toit en aluminium a été adopté sur le W205. Pour l'introduction sur le marché, les modèles suivants sont disponibles dans un premier temps :

• C 180 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 200 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 250 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 220 BlueTEC avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)
• C 220 BlueTEC ECO avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)
• C 250 avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)

Dimensions

Avec une longueur de 4686 mm et une largeur de 1810 mm, les véhicules de la gamme 205 dépassent la longueur et la largeur de la gamme précédente 204 de respectivement 95 mm et 40 mm (rallongement du bloc avant en raison de la protection piétons). L'agrandissement du volume du véhicule a permis d'améliorer nettement le confort de conduite, particulièrement à l'arrière du véhicule.

Innovations et nouveautés

Systèmes de sécurité et d'assistance du conducteur
La Classe C est dotée de série des systèmes de sécurité et d'assistance du conducteur suivants :
• Fonction de direction active STEER CONTROL
• Torque Vectoring Brake
• Assistant de stabilisation au vent latéral
• Stop adaptatif
• ATTENTION ASSIST
• Freinage d'urgence assisté BAS

En option :
• Frein PRE-SAFE® avec détection des piétons
• BAS PLUS avec assistant de carrefour
• COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
• DISTRONIC PLUS
• DISTRONIC PLUS avec direction active
• TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC
• Assistant adaptatif des feux de route PLUS
• Aide au stationnement active avec PARKTRONIC
• caméra de recul
• Système de caméra à 360°
• Détecteur de voie actif
• Avertisseur d'angle mort actif
• Intelligent Light System avec LED
• Assistant de signalisation routière
• Agility Select
• Pack de conduite dynamique incluant ADS+

Partie électrique / Partie électronique
• Architecture des interconnexions Flex Ray™
• Ethernet

Systèmes d'information, multimédia et de communication
• Système de sonorisation surround
• Connectivité Bluetooth
• Frontbass
• MB eCall Europe
• mbrace USA
• Génération télématique 5

Train de roulement, systèmes de train de roulement et freins
• AIRMATIC avec réglage de l'amortissement en continu
• Adaptive Brake
• Assistant de stabilisation au vent latéral

Carrosserie
• Assistant de feux de route adaptatif PLUS
• Projecteurs LED à bonne efficacité énergétique
• Intelligent Light System avec LED
• Hands-Free Access

Aménagement intérieur
• Pack AIR BALANCE
• Concept d'éclairage de l'habitacle avec éclairage intégral LED
• Éclairage d'ambiance
• Climatisation de siège (avec ventilation de siège réversible)

Entraînement
• Protection contre les erreurs de carburant pour véhicules diesel
• Pompe électrique à liquide de refroidissement
• Limiteur de chute de tension

 

Équipements

Equipements-1.jpg

Equipements-2.jpg

Equipements-3.jpg

Equipements-4.jpg

Véhicule complet

 

Vues du véhicule

Avant

La partie avant est caractérisée par une ligne clairement structurée : deux moulures marquées sur les côtés du compartiment moteur se rejoignent vers l'avant pour donner un effet musclé. Cette allure dynamique est renforcée par la proue arborant les entrées d'air caractéristiques. Les projecteurs en verre transparent s'inscrivent dans la même esthétique et renforcent l'esprit sportif de l'avant, en combinaison avec les ailes larges épousant étroitement les roues.

AIRPANEL

La nouvelle Classe C est dotée pour la première fois d'un composant design qui s'ouvre et se ferme pour améliorer l'aérodynamisme du véhicule et améliorer ainsi la consommation. De plus, un tel concept améliore la valeur perçue de l'avant en empêchant toute vision à travers la calandre à l'arrêt.

vue-avant.jpg

Vue de côté

La première impression énergique dégagée par la partie avant se poursuit dans la vue latérale et donne une impression générale d'élégance sportive : Le relèvement vers l'arrière de la ligne latérale bombée évoque une impression de réserves de puissance généreuses. Les deux moulures se rejoignant vers l'arrière soulignent cet effet et amplifient cette impression par des éléments dynamiques. Les baguettes de guidage teintes en noir des vitres latérales donnent une unité à la partie supérieure de l'habitacle, soulignant ainsi l'impression générale lisse et homogène. Le montant C rentré vers l'intérieur, qui se termine de façon marquante derrière le passage de roue arrière, confère une impression de puissance à l'extrémité de la vue de côté.

Arrière

L'arrière accentue par sa silhouette trapézoïdale un point de gravité optique bas et donc, l'impression de tenue de roue optimale. L'arête de décollage très marquée du couvercle de coffre contribue à optimiser la valeur cx et marque la transition avec l'extrémité du véhicule à la ligne plongeante. La poignée en chrome située parallèlement en-dessous de l'arête de décollage articule la vue de l'arrière dans le plan horizontal et souligne encore l'effet de largeur.

vue-arriere.jpg

 

Dimensions

cotes-1.jpeg

cotes-2.jpeg

 

Caractéristiques techniques

Comparaison-entre-la-gamme-204-et-la-gamme-205.jpg

 

Intérieur

Design intérieur

L'interprétation complètement nouvelle de la console centrale constitue le point d'orgue du design intérieur. Le cache de console centrale, sinon toujours constitué de plusieurs pièces, s'étend sur le W205 en un bloc des buses d'air jusqu'au pavé tactile. Il est complété d'une transition particulièrement fluide entre le tunnel jusque dans les portes en passant par le tableau de bord. Une ligne généreusement galbée s'étire de la naissance des vitres vers le côté et retombe vers l'arrière dans la garniture de porte. La "dropping line" de l'extérieur trouve un écho à l'intérieur.

Tableau de bord

Le large tableau de bord d'esprit sportif est subdivisé entre une partie supérieure et une partie inférieure, séparées par une baguette enjoliveuse. Cette conception autorise différentes combinaisons de matériaux et de couleurs qui mettent nettement en valeur la Classe C et lui confèrent une ambiance généreuse de bien-être. Des surpiqûres de haute qualité sur la partie supérieure du tableau de bord se retrouvent aussi dans la zone centrale de la porte et sur les bordure et mettent nettement en valeur l'habitacle.

interieur.jpg

Console centrale

Un point fort moderne est le pavé tactile logé dans le repose-main de l'unité de commande centrale, entre autres pour remplacer le pavé numérique et compléter le sélecteur COMAND. Le recouvrement, les touches et le volet du socle du pavé tactile sont réalisés en noir brillant. Le cadre ainsi que la bague à ergots du sélecteur sont réalisés dans une teinte silver shadow, de même que d'autres enjoliveurs du cockpit.

Console-centrale.jpg

Écran central

Le grand écran central non encastrable est doté dans l'équipement de série d'un écran de 7 pouces avec passepartout et cadre noir brillant. L'option COMAND Online est équipée d'un écran 8,4 pouces en verre trempé et d'un cadre galvanisé en silver shadow.

Ecran-central.jpg

 

Extérieur

Essuie-glace et lave-glace

Comme la série précédente, la nouvelle Classe C est dotée d'un système d'essuie-glace à deux bras ; le bras d'essuie-glace disposé côté conducteur présente un axe de rotation fixe et le bras côté passager étant un bras excentrique. L'essuie-glace et lave-glace est constitué d'une conduite flexible et de trois gicleurs disposés à la face inférieure du rebord de capot moteur, qui assurent une pulvérisation idéale de l'eau sur le pare-brise. Le concept d'utilisation de l'essuie-glace et lave-glace est identique à celui des autres séries Mercedes-Benz. Un balayage intermittent automatique avec capteur de pluie peut être sélectionné en option.

Système de lave-glace chauffant

Le système de lave-glace chauffant est disponible en option ; le réservoir d'eau de lavage est chauffé par la chaleur dissipée de l'eau de refroidissement, les conduites flexibles et les gicleurs sont chauffés électriquement.

 

Concept d'affichage

concept-d-affichage.jpg

 

Sièges

Sièges avant

Le bâti de siège comporte un demi-coussin avec suspension à ressort. La coque accueille soit un garnissage en mousse PUR (modèle de base), soit le garnissage en mousse confort PUR (avec option). L'habillage avec doublure est tendu sur cette structure. Le dossier est constitué d'un cadre acier avec couche en Pulmaflex, garnissage en mousse PUR et habillage doublé. L'habillage tissu dans différents dessins comporte une proportion élevée de laine. En liaison avec le pack éclairage habitacle, un éclaireur de plancher pour chaque passager arrière est disposé sous le bâti de siège.

Pack ergonomie

Un Pack ergonomie conforme aux critères orthopédiques des spécialistes de la santé du dos "Aktion Gesunder Rücken e.V." est proposé en option.
Ce Pack englobe :
• Soutien lombaire 4 voies électro-pneumatique
• Réglage manuel en profondeur de l'assise de siège
• Réglage électrique de l'inclinaison de l'assise de siège.

Sieges.jpg

sieges-caracteristiques.jpg

Sièges arrière

L'installation de siège arrière a également été développée sous l'aspect de la réduction du poids. L'utilisation d'aciers à très grande résistance et les critères de construction légère intelligente avec des épaisseurs de parois de la structure du dossier allant jusqu'à 0,4 mm permettent d'obtenir une construction robuste et légère. Le choix adéquat du matériau de l'assise de siège intégrée a permis de réaliser un gain de poids. La conception de l'assise de siège améliore le confort de la nouvelle Classe C.
Les fixations ISOFIX de série des places assises extérieures sont intégrées dans l'assise de siège. Elles sont automatiquement fermées par un cache avec volet en cas de non-utilisation. Le dossier de siège arrière est équipé d'un accoudoir rabattable en liaison avec l'option "Sac à ski“.
Les deux dispositifs TOP-TETHER pour les sièges enfants se trouvent sur la plage arrière.

Sieges-arriere.jpg

Maintenance

 

Stratégie de maintenance/Assyst

Nouveautés techniques

Avec l'introduction de la série 205, la maintenance sera effectuée selon une nouvelle logique sur tous les futurs véhicules MB. Les maintenances, en particulier la maintenance A et la maintenance B, ont été réorganisées selon des critères de processus et de technique automobile. Cette mesure a permis de nettement réduire les variations annuelles des coûts de maintenance.
L'intervalle de maintenance fixe de "Tous les 25 000 km (15 500 mi)/12 mois", ainsi que les intervalles kilométriques éventuels différents spécifiques au pays sont cependant maintenus. Les maintenances A et B continuent en outre de s'appliquer en alternance ainsi qu'un "pack PLUS" pouvant être sélectionné au choix par le client.

Moteurs

L'intervalle "Tous les 250 000 km (155 000 mi)/15 ans" connu jusqu'à présent dans la stratégie de maintenance Mercedes-Benz du modèle précédent pour les travaux supplémentaires de maintenance "Remplacer le filtre à carburant pour les moteurs à explosion" et "Remplacer le liquide de refroidissement" est remplacé par le nouvel intervalle "Tous les 200 000 km (125 000 mi)/10 ans“.
Les autres intervalles de maintenance sont maintenus comme sur le véhicule de base.

Économiques et planifiables : les contrats SAV Mercedes-Benz VP

Quel contrat de maintenance me convient le mieux ? Grâce aux contrats de maintenance spécifiques au véhicule, le client VP peut se protéger individuellement et choisir parmi différentes versions de produits la meilleure pour lui. 
En tant que produit d'entrée de gamme, la prolongation de garantie, que le client peut acheter, s'adresse aux clients qui souhaitent bénéficier d'une grande sécurité au coût le plus juste. Même après l'écoulement de la garantie constructeur, vos clients restent à long terme prémunis contre les coûts de réparation inattendus. Avec le contrat de maintenance, ce sont la transparence des frais et la prévisibilité qui sont mis en avant. Avec un tel contrat, tous les frais de maintenance pour la période convenue sont couverts. Parmi les prestations, on compte tous les travaux de maintenance selon le carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires "sur facturation séparée".
En tant que produit Premium, outre les travaux de réparation et de maintenance ci-dessus, le contrat de maintenance intégral intègre aussi tous les travaux
d'usure. Avec cette protection intégrale, vos clients peuvent être certains que leur Mercedes-Benz restera longtemps au top de sa forme.
 La disponibilité et les noms de produit des contrats de maintenance Mercedes-Benz sont définis de façon spécifique dans les différents pays. Adressez-vous à votre collègue des ventes ou bien à l'interlocuteur compétent sur votre marché.

[Classe C W205] Moteurs M274 (essence) et OM651 (diesel)

[Classe C W205] Boites de vitesses

[Classe C W205] Essieux, direction et freinage

[Classe C W205] Electricité et mise en réseau

 

Éclairage

 

Éclairage extérieur

Éclairage avant

En comparaison avec la gamme 204, les projecteurs de la nouvelle Classe C ont été complètement revus sur le plan de la disposition des fonctions des projecteurs et de la technique d'éclairage mise en oeuvre. La nouvelle Classe C est équipée de série d'un projecteur halogène standard associé avec les feux de jour/feux de position combinés à LED.

Deux projecteurs à éclairage intégral LED différents sont disponibles en option :

Projecteur statique à éclairage intégral LED
• Technologie de projection à LED à faible consommation
• Technologie à LED et à fibres optiques pour les feux de jour et les feux de position
• Technologie à LED et à réflexion pour l'indicateur de direction, ainsi que pour les feux de route
• Système optique à faible consommation

Projecteur dynamique LED hautes performances incluant ILS
• Éclairage de virage dynamique
• Éclairage adaptatif
• Éclairage autoroute
• Assistant de feux de route adaptatif PLUS
• Projecteur antibrouillard étendu

Eclairage-avant.jpg

Feux arrière

Les feux arrière de la nouvelle Classe C sont adaptés à la ligne de la nouvelle gamme 205. La forme des feux arrière est également soulignée dans leur design nuit, ce qui améliore en outre l'identification et la sécurité. Les feux clignotants et les feux stop commandent automatiquement leur luminosité sur plusieurs niveaux. Selon la situation routière ou le moment de la journée, ceci assure un fonctionnement optimal et antiéblouissement.

Feu arrière avec design à deux torches

Sur la nouvelle Classe C, les feux arrière sont proposés en option dans un design à deux torches. Les torches des feux arrière assurent alors les fonctions des feux stop, du feu de stationnement et du feu arrière. La représentation optique est réalisée au moyen d'une bande LED entourant le feu.

feux-arriere.jpg

 

Éclairage intérieur

Pour l'éclairage de l'habitacle de la nouvelle Classe, C, on distingue la dotation du modèle de base, le volume supplémentaire de l'option pack éclairage et le volume supplémentaire de l'option éclairage d'ambiance, le dernier n'étant disponible qu'en combinaison avec une boîte de vitesses automatique. Outre de nouvelles fonctions d'éclairage, en comparaison avec la série précédente, il convient de mentionner surtout l'utilisation de LED pour des fonctions d'éclairage définies. 
L'éclairage d'ambiance procure un éclairage indirect de l'intérieur du véhicule. L'intensité de l'éclairage et les couleurs de l'éclairage d'ambiance peuvent être réglées par un menu situé dans l'unité de commande. L'intensité de l'éclairage peut être réglée sur cinq niveaux de luminosité et la couleur, sur trois teintes : solaire (ambre), polaire (bleu glacier) et neutre (blanc).

Dotation du modèle de base :
• Éclairage de boîte à gants
• Non fumeurs/éclairage de cendrier
• Éclairages du miroir de courtoisie à l'avant (en liaison avec l'option Pack éclairage LED)
• Lampes de lecture avant
• Éclairages de console
• Éclairage intérieur avant
• Plafonniers arrière LED
• Éclaireurs de signalisation et de proximité
• Éclaireur du coffre à bagages

Dotations supplémentaires en liaison avec l'option Pack éclairage :
• Éclaireurs de plancher avant (en liaison avec l'option éclairage d'ambiance à LED)
• Éclairage des coquilles de poignées
• Éclaireurs de signalisation/de descente porte
• Plafonniers arrière avec lampe de lecture à LED
• Éclaireurs de plancher arrière (en liaison avec l'option éclairage d'ambiance à LED)
• Éclairage du compartiment de rangement console centrale
• Éclairage du porte-gobelet

Dotations supplémentaires en liaison avec l'option Éclairage d'ambiance :
• Éclairage d'ambiance console centrale
• Éclairage d'ambiance enjoliveur de porte
• Plafonnier arrière
• Baguettes de seuil avant

Eclairage-d-ambiance.jpg

Eclairage-d-ambiance-legende.jpg

 

Assistant de feux de route adaptatif PLUS

Assistant de feux de route adaptatif PLUS

L'assistant de feux de route adaptatif Plus en liaison avec le projecteur statique et dynamique LED hautes performances de la nouvelle gamme 205 comprend les modes de fonctionnement suivants :
• Adaptation continue du site des projecteurs selon la distance des autres véhicules
• Évitement des autres usagers avec les feux de route
• Conduite durable avec une portée maximale

Nouveautés
Outre un réglage adaptatif du site des projecteurs et une fonction automatique de feux de route, l'assistant de feux de route adaptatif Plus possède une fonction appelée "feux de route partiels". Cette fonction permet de faire varier le cône lumineux selon la situation routière, de façon à éviter des véhicules individuels venant en sens inverse ou précédant avec le cône lumineux. Ceci permet d'éviter l'éblouissement des autres usagers, sans devoir renoncer aux avantages d'un éclairage puissant.

Assistant-de-feux-de-route-adaptatif-PLUS.jpg

 

[Classe C W205] Systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite

 

Confort

 

Climatiseur

Dans la nouvelle Classe C, deux versions de climatisation peuvent être sélectionnées :
• Climatiseur automatique THERMATIC avec régulation de température 2 zones (sans climatiseur à l'arrière)
• Climatiseur automatique THERMOTRONIC avec régulation de température 3 zones (avec soufflante supplémentaire à l'arrière)

La commande du climatiseur automatique THERMOTRONIC est effectuée avec l'unité de commande Audio/COMAND, le clavier de climatisation avant ou le clavier
de climatisation arrière. La régulation et la commande sont assurées par le calculateur climatisation qui se trouve sur la face avant du caisson de climatiseur du côté passager.

Clavier climatisation avant
Le clavier de climatisation avant est disposé dans le cockpit, en dessous des buses de sortie d'air centrales. Les réglages pour la climatisation de l'espace jambes conducteur et passager peuvent être effectués via les touches représentées sur le clavier de climatisation avant.

Climatiseur.jpg

Clavier climatisation arrière

Le clavier de climatisation arrière est disposé à l'arrière dans la console centrale entre les sièges avant. Le clavier permet de régler la troisième zone de climatisation de l'espace arrière.
Les réglages de climatisation de l'espace arrière peuvent être effectués via les touches suivantes du clavier climatisation arrière :
• Touche débit d'air
• Touche température

Régulateur électronique de soufflante "Boost"
Le régulateur électronique de soufflante "Boost" supplémentaire pour l'espace arrière est monté dans la console centrale et garantit une aération individuelle de l'arrière.

/!\ Les possibilités de réglage de la répartition d'air à l'avant peuvent être en outre sélectionnées avec l'unité de commande Audio/COMAND et sont affichées à l'écran Audio/COMAND.
/!\ La fonction "SYNC&quo