Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage hoooeprom transponderFiltre à particulesimagecodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienairbag clio4..ne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass C204class c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZXPROG M V5.55program the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common rail

CODE DIF

Description rapide des codes

Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder. Leur format est standardisé comme le montre l'exemple suivant :

La première lettre indique la famille du DTC:

  • P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
  • C: Châssis
  • B: Carroserie (B pour Body)
  • U: Réseaux de communication (U pour User network)

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):

  • 0: Défaut générique
  • 1: Défaut constructeur

La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.

Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):

  • 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
  • 3 : pour le système d'allumage
  • 4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
  • 5 : pour le contrôle du ralenti moteur
  • 6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
  • 7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
  • A, B et C : pour la propulsion hydride

Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contient dans leur version la plus récente environ 4200 définitions.

Nous vous proposons ci-dessous la traduction des codes les plus souvent rencontrés. Sachez que notre logiciel contient lui la totalité des 4200 codes traduits en français. N'hésitez pas à le télécharger. Il est gratuit et permet de lire, à l'aide d'une interface de type ELM327, ELM323, les codes défauts. Plus de détails sur notre page Notre logiciel EOBD-Facile.

idea
Pour retrouver plus rapidement un code défaut, utilisez les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F)


Liste des codes défauts standards

De P0000 à P0099

Code Description
P0000 Aucune panne détectée
P0001 Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert
P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit
P0003 Commande de régulateur de volume de carburant - circuit trop bas
P0004 Commande de régulateur de volume de carburant - circuit trop haut
P0005 Électrovanne de coupure carburant - circuit ouvert
P0006 Électrovanne de coupure carburant - circuit trop bas
P0007 Électrovanne de coupure carburant - circuit trop haut
P0008 Calage moteur, ligne 1 - performance du moteur
P0009 Calage moteur, ligne 2 - performance du moteur
P0010 Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit
P0011 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système
P0012 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement retardé
P0013 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - panne du circuit
P0014 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système
P0015 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - calage excessivement retardé
P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation
P0017 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur B - corrélation
P0018 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 2 capteur A - corrélation
P0019 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 2 capteur B - corrélation
P0020 Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - panne du circuit
P0021 Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé
P0022 Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement retardé
P0023 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - panne du circuit
P0024 Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement avancé
P0025 Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
P0026 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - plage de mesure/performance
P0027 Système électrovanne de commande de soupape d'échappement, ligne 1 - plage de mesure/performance
P0028 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - plage de mesure/performance
P0029 Système électrovanne de commande de soupape d'échappement, ligne 2 - plage de mesure/performance
P0030 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit
P0031 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas
P0032 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop haut
P0033 Électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit
P0034 Électrovanne de décharge du turbocompresseur - circuit trop bas
P0035 Électrovanne de décharge du turbocompresseur - circuit trop haut
P0036 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - panne du circuit
P0037 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop bas
P0038 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop haut
P0039 Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur, circuit de commande - plage de mesure/performance
P0040 Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 1/ligne 2 capteur 1
P0041 Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ligne 2 capteur 2
P0042 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage - panne du circuit
P0043 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop bas
P0044 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop haut
P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert
P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - plage de mesure/performance du circuit
P0047 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - circuit trop bas
P0048 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - circuit trop haut
P0049 Turbine de compresseur/turbocompresseur - régime excessif
P0050 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit
P0051 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage - circuit trop bas
P0052 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage - circuit trop haut
P0053 Sonde Lambda, ligne 1 , capteur 1 - résistance du chauffage
P0054 Sonde Lambda, ligne 1 , capteur 2 - résistance du chauffage
P0055 Sonde Lambda, ligne 1 , capteur 3 - résistance du chauffage
P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit
P0057 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - circuit de chauffage trop faible
P0058 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - circuit trop haut
P0059 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 - résistance du chauffage
P0060 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 2 - résistance du chauffage
P0061 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 3 -résistance du chauffage
P0062 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit
P0063 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage - circuit trop bas
P0064 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage - circuit trop haut
P0065 Injecteur assisté par air comprimé - problème de performance/de limites
P0066 Injecteur assisté par air comprimé - panne du circuit/circuit trop bas
P0067 Injecteur assisté par air comprimé - circuit trop haut
P0068 Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/débitmètre d'air/position du papillon
P0069 Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique
P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit
P0071 Sonde de température extérieure - problème de performance/de limites
P0072 Sonde de température extérieure - valeur d'entrée trop basse
P0073 Sonde de température extérieure - valeur d'entrée trop haute
P0074 Sonde de température extérieure - circuit intermittent
P0075 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - panne du circuit
P0076 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - circuit trop bas
P0077 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - circuit trop haut
P0078 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 1 - panne du circuit
P0079 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 1 - circuit trop bas
P0080 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 1 - circuit trop haut
P0081 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - panne du circuit
P0082 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - circuit trop bas
P0083 Électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - circuit trop haut
P0084 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 2 - panne du circuit
P0085 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 2 - circuit trop bas
P0086 Électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 2 - circuit trop haut
P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible
P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute
P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance
P0090 Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert
P0091 Électrovanne de dosage de carburant - court-circuit sur masse
P0092 Électrovanne de dosage de carburant - court-circuit sur l'alimentation
P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée
P0094 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - petit fuite détectée
P0095 Sonde de température d'air d'admission 2 - panne du circuit
P0096 Sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit
P0097 Sonde de température d'air d'admission 2 - signal d'entrée du circuit trop bas
P0098 Sonde de température d'air d'admission 2 - signal d'entrée du circuit trop haut
P0099 Sonde de température d'air d'admission 2 - circuit intermittent/instable

Retour à l'index

 

De P0100 à P0199

Code Description
P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit
P0101 Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0103 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute
P0104 Débitmètre d'air - circuit intermittent
P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit
P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites
P0107 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0108 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop haute
P0109 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - circuit intermittent
P0110 Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit - Plus de détails...
P0111 Sonde de température d'air d'admission - problème de performance/de limites
P0112 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop basse
P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0114 Sonde de température d'air d'admission - circuit intermittent
P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0116 Sonde de température du liquide de refroidissement - problème de performance/de limites
P0117 Sonde de température du liquide de refroidissement - valeur d'entrée trop basse
P0118 Sonde de température du liquide de refroidissement - valeur d'entrée trop haute
P0119 Sonde de température du liquide de refroidissement - circuit intermittent
P0120 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit
P0121 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de performance/de limites
P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
P0123 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute
P0124 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - circuit intermittent
P0125 Température du liquide de refroidissement insuffisante pour commande en boucle fermée
P0126 Température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable
P0127 Température d'air d'admission trop haute
P0128 Thermostat du liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat
P0129 Pression atmosphérique trop basse
P0130 Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit
P0131 Sonde Lambda 1, ligne 1 - signal bas
P0132 Sonde Lambda 1, ligne 1 - signal haut
P0133 Sonde Lambda 1, ligne 1 - réponse lente
P0134 Sonde Lambda 1, ligne 1 - pas d'activité détectée
P0135 Sonde Lambda 1, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit
P0136 Sonde Lambda 2, ligne 1 - panne du circuit
P0137 Sonde Lambda 2, ligne 1 - signal bas
P0138 Sonde Lambda 2, ligne 1 - signal haut
P0139 Sonde Lambda 2, ligne 1 - réponse lente
P0140 Sonde Lambda 2, ligne 1 - pas d'activité détectée
P0141 Sonde Lambda 2, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit
P0142 Sonde Lambda 3, ligne 1 - panne du circuit
P0143 Sonde Lambda 3, ligne 1 - signal bas
P0144 Sonde Lambda 3, ligne 1 - signal haut
P0145 Sonde Lambda 3, ligne 1 - réponse lente
P0146 Sonde Lambda 3, ligne 1 - pas d'activité détectée
P0147 Sonde Lambda 3, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit
P0148 Erreur de débit de carburant
P0149 Erreur de calage d'injection
P0150 Sonde Lambda 1, ligne 2 - panne du circuit
P0151 Sonde Lambda 1, ligne 2 - signal bas
P0152 Sonde Lambda 1, ligne 2 - signal haut
P0153 Sonde Lambda 1, ligne 2 - réponse lente
P0154 Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée
P0155 Sonde Lambda 1, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
P0156 Sonde Lambda 2, ligne 2 - panne du circuit
P0157 Sonde Lambda 2, ligne 2 - signal bas
P0158 Sonde Lambda 2, ligne 2 - signal haut
P0159 Sonde Lambda 2, ligne 2 - réponse lente
P0160 Sonde Lambda 2, ligne 2 - pas d'activité détectée
P0161 Sonde Lambda 2, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
P0162 Sonde Lambda 3, ligne 2 - panne du circuit
P0163 Sonde Lambda 3, ligne 2 - signal bas
P0164 Sonde Lambda 3, ligne 2 - signal haut
P0165 Sonde Lambda 3, ligne 2 - réponse lente
P0166 Sonde Lambda 3, ligne 2 - pas d'activité détectée
P0167 Sonde Lambda 3, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
P0168 Température du carburant trop haute
P0169 Erreur de composition du carburant
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
P0171 Mélange trop pauvre, ligne 1
P0172 Mélange trop riche, ligne 1
P0173 Ajustement du carburant, ligne 2 - panne
P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
P0175 Mélange trop riche, ligne 2
P0176 Capteur de composition du carburant - panne du circuit
P0177 Capteur de composition du carburant - problème de performance/de limites
P0178 Capteur de composition du carburant - valeur d'entrée trop basse
P0179 Capteur de composition du carburant - valeur d'entrée trop haute
P0180 Sonde de température du carburant A - panne du circuit
P0181 Sonde de température du carburant A - problème de performance/de limites
P0182 Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop basse
P0183 Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute
P0184 Sonde de température du carburant A - circuit intermittent
P0185 Sonde de température du carburant B - panne du circuit
P0186 Sonde de température du carburant B - problème de performance/de limites
P0187 Sonde de température du carburant B - valeur d'entrée trop basse
P0188 Sonde de température du carburant B - valeur d'entrée trop haute
P0189 Sonde de température du carburant B - circuit intermittent
P0190 Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit
P0191 Capteur de pression de la rampe de distribution - problème de performance/de limites
P0192 Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse
P0193 Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop haute
P0194 Capteur de pression de la rampe de distribution - circuit intermittent
P0195 Sonde de température d'huile moteur - panne du circuit
P0196 Sonde de température d'huile moteur - problème de performance/de limites
P0197 Sonde de température d'huile moteur - valeur d'entrée trop basse
P0198 Sonde de température d'huile moteur - valeur d'entrée trop haute
P0199 Sonde de température d'huile moteur - circuit intermittent

Retour à l'index

 

De P0200 à P0299

Code Description
P0200 Injecteur - panne du circuit
P0201 Injecteur 1 - panne du circuit
P0202 Injecteur 2 - panne du circuit
P0203 Injecteur 3 - panne du circuit
P0204 Injecteur 4 - panne du circuit
P0205 Injecteur 5 - panne du circuit
P0206 Injecteur 6 - panne du circuit
P0207 Injecteur 7 - panne du circuit
P0208 Injecteur 8 - panne du circuit
P0209 Injecteur 9 - panne du circuit
P0210 Injecteur 10 - panne du circuit
P0211 Injecteur 11 - panne du circuit
P0212 Injecteur 12 - panne du circuit
P0213 Injecteur de départ à froid 1 - panne du circuit
P0214 Injecteur de départ à froid 2 - panne du circuit
P0215 Électrovanne de coupure de carburant - panne du circuit
P0216 Commande de calage d'injection - panne du circuit
P0217 Surchauffe du moteur
P0218 Surchauffe de la transmission
P0219 Régime excessif
P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - panne du circuit
P0221 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - problème de performance/de limites
P0222 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B- valeur d'entrée trop basse
P0223 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute
P0224 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - circuit intermittent
P0225 Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit
P0226 Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C - problème de performance/de limites
P0227 Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C - valeur d'entrée trop basse
P0228 Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C- valeur d'entrée trop haute
P0229 Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C- circuit intermittent
P0230 Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit
P0231 Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit trop bas
P0232 Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit trop haut
P0233 Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit intermittent
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites
P0237 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
P0239 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
P0240 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites
P0241 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse
P0242 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
P0244 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - problème de performance/de limites
P0245 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop bas
P0246 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop haut
P0247 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - panne du circuit
P0248 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - problème de performance/de limites
P0249 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - circuit trop bas
P0250 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B - circuit trop haut
P0251 Pompe d'injection A, rotor/cames - panne du circuit
P0252 Pompe d'injection A, rotor/cames - problème de performance/de limites
P0253 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit trop bas
P0254 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit trop haut
P0255 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit intermittent
P0256 Pompe d'injection B, rotor/cames - panne du circuit
P0257 Pompe d'injection B, rotor/cames - problème de performance/de limites
P0258 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit trop bas
P0259 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit trop haut
P0260 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit intermittent
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
P0262 Injecteur 1 - circuit trop haut
P0263 Cylindre 1 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0264 Injecteur 2 - circuit trop bas
P0265 Injecteur 2 - circuit trop haut
P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas
P0268 Injecteur 3 - circuit trop haut
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas
P0271 Injecteur 4 - circuit trop haut
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0273 Injecteur 5 - circuit trop bas
P0274 Injecteur 5 - circuit trop haut
P0275 Cylindre 5 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0276 Injecteur 6 - circuit trop bas
P0277 Injecteur 6 - circuit trop haut
P0278 Cylindre 6 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0279 Injecteur 7 - circuit trop bas
P0280 Injecteur 7 - circuit trop haut
P0281 Cylindre 7 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0282 Injecteur 8 - circuit trop bas
P0283 Injecteur 8 - circuit trop haut
P0284 Cylindre 8 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0285 Injecteur 9 - circuit trop bas
P0286 Injecteur 9 - circuit trop haut
P0287 Cylindre 9 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0288 Injecteur 10 - circuit trop bas
P0289 Injecteur 10 - circuit trop haut
P0290 Cylindre 10 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0291 Injecteur 11 - circuit trop bas
P0292 Injecteur 11 - circuit trop haut
P0293 Cylindre 11 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0294 Injecteur 12 - circuit trop bas
P0295 Injecteur 12 - circuit trop haut
P0296 Cylindre 12 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0297 Vitesse excessive véhicule
P0298 Température d'huile moteur trop haute
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

Retour à l'index

 

De P0300 à P0399

Code Description
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0301 Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés - Plus de détails...
P0302 Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés - Plus de détails...
P0303 Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés - Plus de détails...
P0304 Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés - Plus de détails...
P0305 Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés
P0306 Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés
P0307 Cylindre 7 - ratés d'allumage détectés
P0308 Cylindre 8 - ratés d'allumage détectés
P0309 Cylindre 9 - ratés d'allumage détectés
P0310 Cylindre 10 - ratés d'allumage détectés
P0311 Cylindre 11 - ratés d'allumage détectés
P0312 Cylindre 12 - ratés d'allumage détectés
P0313 Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas
P0314 Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié
P0315 Système position du vilebrequin - variation non apprise
P0316 Ratés d'allumage détectés au démarrage - dans les 1000 premiers tours moteur
P0317 Composant détecteur de route accidentée absent
P0318 Signal du détecteur de route accidentée A - panne du circuit
P0319 Signal du détecteur de route accidentée B - panne du circuit
P0320 Capteur de vilebrequin/de régime - panne du circuit
P0321 Capteur de vilebrequin/de régime - problème de performance/de limites
P0322 Capteur de vilebrequin/de régime - aucun signal
P0323 Capteur de vilebrequin/de régime - circuit intermittent
P0324 Erreur de système anti-cliquetis
P0325 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - panne du circuit
P0326 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - problème de performance/de limites
P0327 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - valeur d'entrée trop basse
P0328 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - valeur d'entrée trop haute
P0329 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - circuit intermittent
P0330 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - panne du circuit
P0331 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - problème de performance/de limites
P0332 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - valeur d'entrée trop basse
P0333 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - valeur d'entrée trop haute
P0334 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - circuit intermittent
P0335 Capteur de vilebrequin - panne du circuit
P0336 Capteur de vilebrequin - problème de performance/de limites
P0337 Capteur de vilebrequin - valeur d'entrée trop basse
P0338 Capteur de vilebrequin - valeur d'entrée trop haute
P0339 Capteur de vilebrequin - circuit intermittent
P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0341 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - problème de performance/de limites
P0342 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop basse
P0343 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop haute
P0344 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - circuit intermittent
P0345 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - panne du circuit
P0346 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - problème de performance/de limites
P0347 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - valeur d'entrée trop basse
P0348 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - valeur d'entrée trop haute
P0349 Capteur d'arbre à cames A ligne 2 - circuit intermittent
P0350 Bobine d'allumage, primaire/secondaire - panne du circuit
P0351 Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit
P0352 Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit
P0353 Bobine d'allumage C, primaire/secondaire - panne du circuit
P0354 Bobine d'allumage D, primaire/secondaire - panne du circuit
P0355 Bobine d'allumage E, primaire/secondaire - panne du circuit
P0356 Bobine d'allumage F, primaire/secondaire - panne du circuit
P0357 Bobine d'allumage G, primaire/secondaire - panne du circuit
P0358 Bobine d'allumage H, primaire/secondaire - panne du circuit
P0359 Bobine d'allumage I, primaire/secondaire - panne du circuit
P0360 Bobine d'allumage J, primaire/secondaire - panne du circuit
P0361 Bobine d'allumage K, primaire/secondaire - panne du circuit
P0362 Bobine d'allumage L, primaire/secondaire - panne du circuit
P0363 Ratés d'allumage détectés - alimentation en carburant désactivée
P0364 Bobine d'allumage L, primaire/secondaire - panne du circuit
P0365 Capteur d'arbre à cames B, ligne 1 - panne du circuit
P0366 Capteur d'arbre à cames B, ligne 1 - plage de mesure/performance du circuit
P0367 Capteur d'arbre à cames B, ligne 1 - signal d'entrée du circuit trop bas
P0368 Capteur d'arbre à cames B, ligne 1 - signal d'entrée du circuit trop haut
P0369 Capteur d'arbre à cames B, ligne 1 - circuit intermittent
P0370 Référence de calage, signal haute résolution A - panne
P0371 Référence de calage, signal haute résolution A - trop de signaux
P0372 Référence de calage, signal haute résolution A - trop peu de signaux
P0373 Référence de calage, signal haute résolution A - signaux irréguliers intermittents
P0374 Référence de calage, signal haute résolution A - pas de signaux
P0375 Référence de calage, signal haute résolution B - panne
P0376 Référence de calage, signal haute résolution B - trop de signaux
P0377 Référence de calage, signal haute résolution B - trop peu de signaux
P0378 Référence de calage, signal haute résolution B - signaux irréguliers intermittents
P0379 Référence de calage, signal haute résolution B - pas de signaux
P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne - Plus de détails...
P0381 Lampe témoin bougies de préchauffage - panne du circuit
P0382 Bougies de préchauffage, circuit B - panne
P0383 Lampe témoin bougies de préchauffage
P0384 Bougies de préchauffage, circuit B
P0385 Capteur de vilebrequin B - panne du circuit
P0386 Capteur de vilebrequin B - problème de performance/de limites
P0387 Capteur de vilebrequin B - valeur d'entrée trop basse
P0388 Capteur de vilebrequin B - valeur d'entrée trop haute
P0389 Capteur de vilebrequin B - circuit intermittent
P0390 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - panne du circuit
P0391 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - plage de mesure/performance du circuit
P0392 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - signal d'entrée du circuit trop bas
P0393 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - signal d'entrée du circuit trop haut
P0394 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - circuit intermittent
P0395 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - signal d'entrée du circuit trop haut
P0396 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - circuit intermittent
P0397  
P0398  
P0399  

Retour à l'index

 

De P0400 à P0499

Code Description
P0400 Système EGR - problème de débi