Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage hoooeprom transponderFiltre à particulesimagecodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienairbag clio4..ne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass C204class c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZXPROG M V5.55program the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railNouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519

ne pas suprime le fap

Pourquoi ne pas supprimer cet élément inutile et mal pensé ?"

Les fabricants de voiture n'ont pas inventé le FAP pour le plaisir - il est là pour que la voiture répond aux normes Européennes sur les émissions.

Ca veut dire que si on enlève le FAP, on n'a plus le droit de commercialiser la voiture.

"Le nettoyage du filtre devrait se lancer 5 minutes après le démarrage ...et à chaque fois ...
Comme cela, il ne serait jamais encrassé ...
"

Si vous lisez ma réponse précédente, je dis bien que la régénération s'effectue quand le moteur (et l'échappement) est suffisamment chaud - donc ce n'est pas possible dans les cinq premières minutes. 

"Est-il possible d'avoir une explication technique complémentaire sur : FAP, + catalyseur + huile "low ash" ?"

Si vous cherchez sur l'internet, il y a pas mal de documentation sur les FAP (cherchez "Diesel Particulate Filter") et les catalyseurs (cherchez Catalytic Converter").

Pour l'huile "Low Ash", c'est simple - l'intérieur du FAP a une structure comme une éponge.  Tous les moteurs consomment ("brulent") une certaine quantité d'huile moteur. Les moteurs équipés avec FAP doivent donc utiliser une huile produisant très peu de cendres ("ash") quand elles brulent - faute de quoi le FAP se trouve physiquement bouché par des cendres, qu'il est impossible de "régénérer" - donc FAP HS.