Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage hoooeprom transponderFiltre à particulesimagecodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienairbag clio4..ne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass C204class c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZXPROG M V5.55program the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railNouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519

peuget&actia

 

Peugeot et Actia Téléréparation et télédiagnostic

Très discrètement, la Peugeot 406 restylée est devenue la première auto à adopter en grande série la technique du multiplexage pour les fonctions de confort. Rappelons que le multiplexage consiste à relier les différents équipements du véhicule non plus au moyen de câbles électriques, mais d'un réseau informatique - ou « bus de données » - contrôlé par un calculateur électronique. Cette solution gagne à la fois du poids et de l'espace tout en apportant des fonctions de diagnostic. Un équipement défectueux pourra ainsi expliquer pourquoi il est en panne.

Peugeot va utiliser cette fonction pour ce qu'il appelle la téléréparation et le télédiagnostic. Un technicien ayant à intervenir sur une voiture en panne, sous réserve qu'elle soit multiplexée, pourra connecter par modem le calculateur de la voiture à une centrale informatique située à Erfurt, en Allemagne. Cette centrale d'assistance est gérée par IBM. Les ordinateurs de la centrale analysent les informations reçues de l'automobile, puis renvoient un diagnostic au technicien dans l'auto. Certaines pannes peuvent même être réparées depuis l'Allemagne, et cela même si la voiture se trouve à des milliers de kilomètres de là.

 
 
Commentaires
Vous ne disposez pas des autorisations requises pour ajouter des commentaires.