Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage Gestion de l'air de diesel bmweprom transponderFiltre à particulesimageGestion de l'air de diesel bmwcodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZprogram the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railSécurité passive -- Composants airbag audi--Nouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519Table des matièresBoîte de vitesses à double embrayage 7G-DCTLa nouvelle génération TDIPrésentation Des Boites De Vitesses DSG7Réduction catalytique sélectivePrésentation de la nouvelle génération de moteurs

boite vitesse automatique

Boîte de vitesse automatique à 7 rapports

La boîte de vitesses automatique AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC à commande électronique permet une conduite extrêmement sportive ou axée sur le confort grâce à trois programmes de passage de rapports développés spécialement. Les programmes de passage des rapports peuvent être sélectionnées par le conducteur à l'aide d'une touche de sélection dans la console centrale :

• Mode C (confort) : Passage des rapports à bas régimes pour un style de conduite axé sur le confort
• Mode S (sport) : Passage des rapports à régimes élevés avec changement de rapport plus rapide pour un style de conduite sportif
• Mode M (manuel) : Déclenchement manuel des passages de rapports par les touches de commande au volant avec temps d'enclenchement extrêmement courts Commande de boîte de vitesses intégrée (VGS)

La commande de boîte de vitesses intégrée se distingue de la commande de boîte de vitesses conventionnelle par les caractéristiques suivantes :

• Regroupement de tous les composants et fonctions de la boîte de vitesses en un seul module de montage
• Intégration de ce module dans la boîte de vitesses
• Minimisation des interfaces vers le faisceau de câbles

Le calculateur commande de boîte de vitesses intégrée est monté dans le carter d'huile de la boîte de vitesses automatique. Il est refroidi en permanence par circulation de l'huile de boîte de vitesses.

Possibilités de commande de la boîte de vitesses automatique

Le pilotage de la boîte de vitesses automatique peut s'effectuer sur trois modes différents.
Enclenchement du rapport de marche souhaité par :

• Le levier sélecteur dans la console centrale (rapport de marche „R“ ou „D“)
• Passage manuel des rapports par actionnement des touches de commande au volant
• Passage manuel des rapports en poussant le levier sélecteur vers la droite ou vers la gauche

Fonction de double débrayage

La C 63 AMG est le premier véhicule AMG équipé de la fonction de double débrayage automatique au rétrogradage.
Le rétrogradage pratiquement hors charge ainsi obtenu entraîne également une diminution des réactions d'alternance de charge, ce qui a des répercussions particulièrement positives lors du freinage avant virage (par exemple sur les circuits de course).
D'autres avantages de la fonction de double débrayage sont :

• Amélioration de la dynamique de marche
• Augmentation de la sécurité de conduite
• Rapidité accrue du rétrogradage hors charge
• Réduction du couple de freinage sur l'essieu moteur

Composants de la boîte de vitesses automatique à 7 rapports:

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Refroidissement de la boîte de vitesses automatique à 7 rapports

Refroidissement de l'huile de boîte de vitesses

Afin d'éviter des pointes de température critiques, la C 63 AMG possède un refroidisseur d'huile de boîte de vitesses supplémentaire qui est intégré dans la zone supérieure du module de radiateur.
L'huile de boîte de vitesses est pompée par la pompe à huile de la boîte de vitesses automatique à travers le refroidisseur d'huile de boîte de vitesses. L'huile de boîte de vitesses est ainsi :

• réchauffée pour T < 80 °C afin d'atteindre plus rapidement la température de service de la boîte de vitesses automatique
• refroidie pour T > 80 °C afin d'éviter toute surcharge thermique

Le refroidisseur d'huile de boîte de vitesses supplémentaire possède un thermostat d'huile de boîte de vitesses.
À une température d'huile de boîte de vitesses T < 80 °C, l'huile de boîte de vitesses revient directement via le retour jusqu'à la boîte de vitesses automatique.
À une température d'huile de boîte de vitesses T > 80 °C, le thermostat d'huile de boîte de vitesses s'ouvre et l'huile de boîte de vitesses s'écoule à travers le refroidisseur d'huile de boîte de vitesses avant de revenir via le retour jusqu'à la boîte de vitesses automatique.

 

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