Menu FAQmoteur om651Diagnostic automobilep2002 toyotarefirance de boitier reparableboite vitesse automatiqueclass ACODE DIFcodediagnosticVous avez un voyant représentant une clétestesup fapauto-progkey progabout-codeles code de difautrepr fappeuget&actiaelectronicprisontationles code difaut2les code difaut4les code difaut3les code difaut5nvda autoantidemarage Gestion de l'air de diesel bmweprom transponderFiltre à particulesimageGestion de l'air de diesel bmwcodage abs et ,,,vcdsreset service oil and number ord peugeot et citroienne pas suprime le fapcode difaut dusterUn diesel pour quoi faire des moteurs diesels souffrentDefault antidemarage quranecu dumps airbag adressDésactiver/Activer---fordelm 327GPS Trakercoding control modulIF THE COOLING FANS DO NOT WORKvas5054 with odis instalationclass c 204MERCEDESINTERFACE BIDIRECTIONNELLE MBreprog reneault v113DPF Pressure Sensorcode defaut mercedesActive Regeneration Functionespcode defaut Ucode p245414 m651W203 and W211OM612OM611M272 M273M271M166M166M119 M120M119 M120M112 M113MPC560x ST SPC560Px0 ProgramatorTexas Instruments ProgrammerProgrammer satovaresete niveau d"oil golf5activation lixiacode defaut psahow to use ecusafeLe systeme HDI haute pression Dieselles capteur mbPSA Blue HDiSYSTEME RECYCLAGE DES GAZprogram the keylessClasse C W205Clim Clavier Class C 205Le spécialiste de la reproginjection LE2-JETRONIC et LU-JETRONIC.Full diagnostic Kit reviewMB STAR NWmoteur om651Le système de protection passif Le systeme HDI (haute pression d’injection Diesel) Common railSécurité passive -- Composants airbag audi--Nouveautés relatives au moteur V6 TDI de 2,5 Réseau en bus CANSynoptique du système airbag a4Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519Table des matièresBoîte de vitesses à double embrayage 7G-DCTLa nouvelle génération TDIPrésentation Des Boites De Vitesses DSG7Réduction catalytique sélectivePrésentation de la nouvelle génération de moteurs

reset l'indecateur d'huile

A tous les bricolos comme moi et à tous ceux qui en ont marre de se faire "dilater" par leur garagiste, ou leur concessionnaire, :q  simplement parcequ'il vous remettra à zero, votre avertisseur de révision!. 

Notre ami Laurent06 "Mecanicien a domicile" ds le 06 nous offre une liste precieuse ... :jap: 

Comment remettre à zero votre mouchard de revision ... :D 
J'ai dupliqué cette liste par mesure de securité plutôt que de vous mettre seulement  un lien qui  peut changer dans le temps !.  :cry:

Remise a zero des témoins de vidange

Audi:  :jap: 
 
A3 phase1 & A4 phase 1: 
 

  • Maintenir une pression sur le bouton coté droit du compteur de vitesse,
  • mettre le contact, les lettres "OIL"s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier.
  • Relâcher le bouton.
  • Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours pendant 2 secondes pour mettre à zéro.


INSP: 

  • Maintenir une pression sur le bouton coté droit du compteur de vitesse,
  • mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier.
  • Relâcher le bouton.
  • Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier.
  • Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours pendant 2 secondes pour mettre à zéro.


A3 2005:

Pour effectuer la remise à zéro du compteur entretien sur Audi A3 2L TDI 2005,

  • mettre le contact ;
  • tirer sur le bouton du kilomètre journalier pendant environ 2 secondes.

Dans un premier temps, il est indiqué "entretien dépassé", ensuite, "prochain entretien" ; 

  • relâcher le bouton et contrôler.

" merci apriliar "  :jap: 

 A6 97-04:
 

  • Maintenir une pression sur le bouton coté droit du compteur de vitesse,
  • mettre le contact.
  • Relâcher le bouton.

Les lettres "OEL" ou "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur de vitesse. 

  • Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours ( gauche ) jusqu'à effacement des lettres et affichage de "---".


INSP: 

  • Maintenir une pression sur le bouton coté droit du compteur de vitesse,
  • mettre le contact.
  • Relâcher le bouton.
  • Appuyer de nouveau sur ce bouton et relâcher.

Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique du compteur de vitesse. 

  • Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours ( gauche ) jusqu'à effacement des lettres et affichage de "---".


A8 94-00 & S8 99-03: Matériel de diag obligatoire:q 

TT 98-04: & A2 01-04 & Allroad 00-04: & S3 00-03: & S4 00-0é:
 

  • Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse,
  • mettre le contact.

Le message "SERVICE" ou SERVICE IN xxxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. 

  • Relâcher le bouton.
  • Tourner le bouton qui est à droite du compte tours coté gauche du compteur, tourné le vers la droite pour mettre à zéro.

Le message "SERVICE IN xxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. 

  • Couper le contact.


A 2 de 2OO4:

7vw

Appuyer sur le bouton 2 et mettre le contact
 ensuite, le message service s'affiche 

  • relâche, puis
  • appuyer sur le bouton 1 pour maître a zéro!

le message service 15 000km s'affiche! cool non ?
 

  • coupe le contact!


BMW:  :jap: 
 
E23 à E32: 
 

  • Mettre la voie n°7 à la masse ( de la prise diagnostic ), en utilisant une résistance de 470 Ohms durant 7 secondes, le tableau de bord allumé.
  • Eteindre le tableau de bord.
  • Allumer de nouveau le tableau de bord et répéter l'opération, en maintenant le contact à la masse durant environ 3 secondes.


E30 et E36 et E38 et Z3:
 

  • Dévisser le cache du connecteur moteur situé près de la jauge d'huile.
  • Relier le plot indiqué sur le schéma à la masse par un fil protégé par un fusible. ( plot n°7 )
  • Mettre le contact pendant 5 secondes pour une RAZ oil-service et environ 10 secondes pour une RAZ inspection.


E46: & E39: & X5: 

A partir du modèle E46 avec prise EOBD: 

  • Clé de contact en position 0, tourner la clé de contact en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d'instruments).
  • Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran affiche << OILSERVICE >> ou

<< INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>. 
 

  • Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore environ 5 secondes, jusqu'à ce que l'affichage << RESET >> ou << RE >> clignote.

Pendant que l'affichage clignote, 

  • enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l'intervalle de maintenance. Après que l'afficheur ait

montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>.

L'écran affiche les données suivantes: 
le << symbole de l'horloge >>. 

  • Appuyer brièvement sur la touche pour passer le menu de remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>.

Le message suivant est ensuite affiché sur l'écran pendant environ deux secondes : 
<< END SIA >>

CHRYSLER:  :jap: 
 
Grand cherokee jusque 97: 

Pour mettre à zéro il est nécessaire de: 

  • Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,
  • appuyer simultanément sur les touches << PROGRAMMER >> et << SELECTIONNER >> et les garder abaissées pendant 6 secondes.
  • Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.


Grand cherokee depuis 99: 
 

  • Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,
  • appuyer sur << MENU >> pour rappeler la fonction d'entretien.
  • Appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro.
  • Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.


NEW cherokee : 
 

  • Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,
  • appuyer sur << C/T >> pour rappeler la fonction d'entretien,
  • appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro. Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.


    CITROEN:  :jap: 
 
Tous modèles: 

Pour mettre à zéro le message << service >>, souvent indiqué par une clef..
 

  • appuyer sur le bouton qui fait la commutation des kilomètres de partiel à total et mettre en même temps la clé sur marche.
  • Attendre le décompte et relâcher le bouton.
  • Appuyer une fois cour et couper le contacte.


 FIAT:  :jap: 
 
Stilo: Matériel diag obligatoire.
Sudo: Voir technique citroën.

FORD:   :jap: 
 
Cougar de 98: 
 

  • Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,
  • abaisser les touches A et B ( c'est la touche RESET en haut à droite et la touche UNITS en bas à droite, ce lot de

touche ce trouve dans un rond à gauche du volant ) et les garder abaissées pendant 5 secondes. 

Le témoin de signalisation va s'allumer pour environ 4 secondes.

Mondéo de 94 à 96: 

Sur la Mondéo, produites entre 94 et 96, le témoin d'intervalle de l'entretien est intégré dans l'afficheur multifonctions, au centre du tableau de bord. Pour éteindre le témoin, il est nécessaire d'

  • appuyer plus de quatre secondes, le tableau étant allumé, sur le bouton qui se trouve sous la boite à gants ( normalement à droite, à l'intérieur ).


Mondéo de après 96: 

Après 96, il est nécessaire d'

  • appuyer pendant quatre secondes avec un objet pointu, le tableau de bord étant allumé, sur le bouton qui se

trouve à coté de l'indicateur sur la droite

Galaxy: 
 

  • Mettre le contact appuyer pendant deux seconde le bouton qui ce trouve à gauche du cadran de vitesse,

le témoin s'éteint, 

  • couper le contact.


MERCEDES:  :jap: 
 
Classe A &amp; Vanéo: 
 

  • Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et
  • appuyer immédiatement à deux reprises en l'espace d'une seconde sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).


L'écran affiche l'indication parcours résiduel / temps résiduel avant le coupon de révision. 
 

  • Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 0 ( zero ) et
  • appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).
  • Tournez la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et maintenir la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ) appuyée.


L'écran affiche l'indicateur d'entretient avec le parcours résiduel ( Km ) ou le temps résiduel. 
Après environ 10 secondes, le tableu de bord émet un signal sonore et l'ecran affiche le nouveau temps ou le nouveau kilométrage avant l'intervention d'entretien suivante. 
 

  • Relâcher la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).


Classe B:

1- Tourner la clé de contact en position 1 

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1) 

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3) jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation" 

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer 

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer "service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que "menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel" apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer 

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3" apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer 

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5" apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer "position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0 
Merci fouquet  :jap: 

Auto-prog reparation electromecanique automobiles diagnostic.01@hotmail.com auto-prog.tw.ma ©2024 Site Gratuit.